Le marché de la construction repart

En ce premier trimestre 2016, l’immobilier refait surface avec de nouvelles mesures gouvernementales ainsi que la baisse des taux d’intérêts. Cette tendance n’est pas pour déplaire aux investisseurs qui y voient une occasion de plus pour miser sur le marché de l’immobilier neuf.

La relance du secteur de la construction ravit autant les artisans que les particuliers qui vont pouvoir bénéficier de logements neufs à des prix intéressants. Cette évolution permet de pouvoir attirer de nouveaux investisseurs et de dynamiser l’économie immobilière française en berne depuis ces derniers mois. Devenir propriétaire d’un bien neuf séduit de plus en plus de personnes, ce qui entraîne donc l’augmentation des demandes de permis de construire et des mises en chantier. C’est un cercle vertueux positif pour l’artisanat.

Aujourd’hui, l’immobilier neuf comporte de nombreux avantages. En comparaison à un bien ancien ou de seconde main, le logement neuf bénéficie d’infrastructures et d’équipements modernes au niveau de la sécurité (alarmes, digicodes, caméra de surveillance), de l’énergie (isolation, éclairages) et des matériaux utilisés. De plus, tout nouveaux bâtiment ou maison neuve se doit d’être construit dans le respect de la réglementation thermique 2012 (RT 2012).

Néanmoins, l’immobilier neuf est avantagé et encouragé par de nombreuses lois immobilières ce qui permet au propriétaire de pouvoir défiscaliser une partie de ses revenus locatifs mensuels. C’est un des avantages à investir dans la pierre pour louer afin de rentabiliser au mieux son investissement immobilier neuf. Défiscaliser une partie de ses revenus locatifs offre la possibilité d’anticiper sa retraite et de protéger ses proches et sa famille d’un point de vue financier.

Pour finir, le marché de la construction est dans une bonne dynamique ce qui laisse du temps aux futurs propriétaires pour investir dans un logement neuf. Ceux-ci pourront ainsi faire jouer la concurrence et se rapprocher d’une agence immobilière ou d’un conseiller en gestion de patrimoine afin de bénéficier d’un avis professionnel sur leur placement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *